le Niger annonce la réouverture de ses frontières aériennes pour le 1er août

104 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Le conseil des ministres a annoncé dans un communiqué lu à la télévision nationale vendredi, la réouverture des frontières aériennes du Niger le 1er août 2020. Le pays avait fermé ses frontières le 17 mars suite aux mesures prises dans la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Alors que le déconfinement progressif des populations du Niger a débuté depuis le 12 mai, le gouvernement a annoncé l’ouverture prochaine des frontières aériennes à l’entame du mois d’août. Les voyageurs arrivant au Niger devront présenter un bulletin de test négatif à la Covid-19 datant de moins de 3 jours. En outre, ils seront soumis à un test rapide et à l’auto-confinement, précise le communiqué.

Le communiqué indique clairement que les voyageurs n’ayant pas de test de dépistage devront payer pour en avoir un à leur arrivée. Les personnes qui souhaitent quitter le territoire national devront également présenter un bulletin de test négatif à la Covid-19.

Si le Niger a déjà rouvert les lieux de cultes et les établissements scolaires, les frontières terrestres restent encore fermées. Selon le dernier bilan de vendredi soir, le pays a enregistré 1102 personnes contaminées, pour 69 décès. Le premier cas de coronavirus avait été déclaré le 19 mars.

En avril dernier, le gouvernement du Niger avait estimé à 600 milliards FCFA, les besoins financiers pour la lutte contre le Coronavirus et pour le soutien de l’économie locale.

Aïsha Moyouzame



[ad_2]

Source link

Related Post