Afrique

des consultants recherchés pour le programme de réduction de la facture énergétique de l’Etat


(Agence Ecofin) – Le Mali recherche des consultants pour l’accompagner dans la réduction de la facture énergétique de l’Etat par le biais de l’efficacité énergétique. Le programme à mettre en place bénéficie d’un appui de 150 millions $ de l’IDA et les candidats ont jusqu’au 20 juillet pour se manifester.

Au Mali, le gouvernement entend réduire la consommation d’électricité de ses organes centraux et de ses autres entités grâce au Projet d’amélioration du secteur de l’électricité au Mali (PASEM). Il a émis pour cela une demande de consultation afin de recruter une entreprise pour l’accompagner dans la préparation d’un programme de réduction de cette consommation.

L’entreprise retenue à l’issue de ce processus sera responsable du recensement et de l’analyse des dépenses actuelles en énergie du gouvernement. Elle identifiera également les mesures d’efficacité énergétique applicables et préparera un programme de gestion et de réduction des dépenses énergétiques du gouvernement. Enfin, elle devra mettre à disposition des outils de gestion énergétique et renforcer les capacités de l’administration afin d’améliorer sa culture de l’économie d’énergie.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 20 juillet prochain pour faire part de leur intérêt.

La mise en place de ce programme d’efficacité énergétique bénéficie d’une enveloppe de 150 millions $, allouée par l’Association internationale de développement (IDA).

Gwladys Johnson Akinocho





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer