1er cas local d’infection depuis 100 jours

170 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – En Asie, le Vietnam repasse en état d’alerte à cause du coronavirus, après que les autorités médicales aient détecté un cas de transmission locale : le premier depuis trois mois.

Le pays n’avait en effet signalé aucun cas local depuis 100 jours (à l’exclusion des cas importés), jusqu’à ce que le ministère en charge de la santé annonce hier, qu’un homme de 57 ans avait été testé positif au Covid-19. Il était originaire de Danang, une importane zone touristique.

Ce cas survient alors que le Vietnam était sur le point de reprendre les vols commerciaux internationaux, sur fond de forte reprise de son tourisme intérieur. Dans la foulée, les autorités d’Hanoï ont immédiatement ordonné le port du masque dans les lieux publics.

Rappelons que jusqu’ici, le pays a excellemment bien géré la pandémie, en usant de mesures de quarantaine strictes (quelque 12 000 personnes sont encore en quarantaine sur tout le territoire, dont 147 dans les hôpitaux), couplées à une stratégie de tests agressive et généralisée. Une approche si effective que le nombre total d’infections signalées est de seulement 417 à ce jour, sans le moindre décès.

Ayi Renaud Dossavi



[ad_2]

Source link

Related Post