Afrique

Netflix et EbonyLife TV vont adapter des romans locaux en séries


(Agence Ecofin) – EbonyLife TV et Netflix vont adapter en série deux livres de Wole Soyinka et Lola Shoneyin en séries TV. Cette annonce s’ajoute à la riche actualité de Netflix au Nigeria. Ces dernières semaines, l’entreprise a clairement travaillé à renforcer sa présence dans la République fédérale.

Au Nigeria, Netflix a signé un accord avec le groupe audiovisuel EbonyLife TV pour adapter en série TV deux classiques de la littérature locale. Il s’agit de « The Secret Lives of Baba Segi’s Wives », de Lola Shoneyin, et « Death and The King’s Horseman » du prix Nobel de littérature Wole Soyinka.

Dorothy Ghettuba (photo), manager internationale des séries originales de Netflix en Afrique, s’est réjouie de l’accord et surtout de sa collaboration avec Mo Abudu, la fondatrice d’EbonyLife TV. « Mo est à l’avant-garde de la création d’histoires à la télévision africaine. Sa passion pour la création de films et d’émissions de télévision de bonne qualité capte l’imagination tout en mettant en valeur la diversité et la richesse de la culture nigériane ».

En pleine offensive sur le Nigeria, nouvelle place forte de l’industrie audiovisuelle africaine, Netflix multiplie ces dernières semaines les annonces dans ce pays.

Servan Ahougnon





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer