Afrique

9 millions d’euros de l’Allemagne pour financer la phase 2 du Projet de promotion de l’économie agricole


(Agence Ecofin) – L’Allemagne va financer à hauteur de 9 millions d’euros la phase 2 du Projet de promotion de l’économie agricole de la Côte d’Ivoire. Il a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la situation socio-économique des petits agriculteurs et des entreprises agricoles.

L’Allemagne a accordé un appui financier d’un montant de 9 millions d’euros en vue de financer la phase 2 du Projet de promotion de l’économie agricole. La signature de l’accord de financement a eu lieu, le lundi 22 juin dernier, entre l’ambassadeur de l’Allemagne près la Côte d’Ivoire, Michael Grau, et le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly.

Selon les autorités ivoiriennes, cette deuxième phase a pour but de contribuer à l’amélioration de la situation socio-économique des petits agriculteurs et des entreprises agricoles.

Ainsi, pour atteindre ces objectifs, les projets se basent sur 5 différentes approches complémentaires et innovantes qui sont : la promotion de la diversification agricole ; la transformation locale des produits agricoles ; l’innovation qui augmente la capacité en énergie et en eau ; l’appui organisationnel ; l’accès aux marchés et aux financements ainsi que le dialogue intersectoriel et international.

André Chadrak





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer