Afrique

HSBC et la SFI mobilisent 474 millions $ pour l’adaptation dans les pays en voie de développement


(Agence Ecofin) – HSBC Global Asset Management et la Société financière internationale (SFI) ont mobilisé 474 millions $ pour la lutte contre le changement climatique dans les pays en voie de développement. Ce financement a été levé dans le cadre du Fonds REGIO, le premier fonds d’obligations vertes qui investit directement dans l’économie réelle en finançant les entreprises par le biais d’investisseurs publics et privés.

« Alors que les obligations vertes représentent un très bon vecteur pour l’accompagnement des entreprises dans la transition énergétique, surtout dans les pays développés et en Europe en particulier, ce marché reste marginal dans les pays émergents qui sont plus exposés aux risques climatiques », ont fait remarquer les deux acteurs dans un communiqué conjoint.

Ce nouveau financement permettra de renforcer la capacité des marchés émergents à faire face aux conséquences du changement climatique. HSBC et la SFI y ont contribué à hauteur de 75 millions $ chacun en tant qu’investisseurs principaux. Sept investisseurs privés les ont rejoints et d’autres acteurs devraient s’engager dans le courant de l’année.

Gwladys Johnson Akinocho





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer