Innovation

Facebook supporte enfin le multifenêtrage sur iPad


Facebook et l’iPad, c’est une drôle d’histoire. Si en 2011, le réseau social avait offert une lueur d’espoir aux propriétaires de la tablette d’Apple en lançant une application adaptée à son grand écran, il se contente depuis du minimum légal. Instagram et WhatsApp n’ont toujours pas d’application officielle tandis que l’application principale Facebook ne reçoit que très rarement des nouveautés, ce qui est assez décevant au vu de la force de frappe de l’entreprise. Dernière preuve en date, cinq ans après la présentation d’iOS 9 et de sa fonction de multifenêtrage Split View, les développeurs de Facebook ont enfin décidé de mettre à jour leur application. 

Deux choses à la fois 

En 2015, Apple avait ouvert son iPad au multitâche en autorisant les développeurs à créer des demi-versions de leurs applications pour que les utilisateurs puissent en afficher deux simultanément. Si la plupart des logiciels phares de l’App Store ont rapidement été mis à jour, cala n’a pas été le cas de Facebook. Attraper l’icône du réseau social pour l’épingler à droite ou à gauche de son écran n’était pas possible, Facebook exigeant d’être utilisé en plein écran. En 2020, cette incompatibilité a enfin disparu. 

Ainsi, pendant que vous regardez une vidéo sur Facebook ou que vous naviguez sur le réseau social, il vous est désormais possible d’ouvrir une autre application comme Safari ou Notes pour être plus productif. N’espérez néanmoins pas utiliser le glisser-déposer pour transférer rapidement un lien Facebook vers une autre application… cette fonction n’est pas encore prise en charge. Il est aussi impossible de créer deux versions de l’application en Split View.

Avec cette mise à jour, Facebook corrige l’un des plus gros défauts de son application iPad. Espérons désormais que les développeurs écoutent leurs utilisateurs et s’occupent d’Instagram et WhatsApp… mais nous sommes peut-être trop optimistes. 





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer