Innovation

Ce véhicule électrique se faufile partout !



Irrité par l’impact du confinement sur la vie de son entreprise, Elon Musk a décidé de rouvrir son usine Tesla de Fremont, en Californie, malgré les avertissements du comté d’Alameda. Le fantasque homme d’affaire, visiblement outré de la gestion de la crise par l’État californien, a même menacé de déplacer sa production au Texas ou au Nevada et annoncé son intention de porter plainte contre le comté. Finalement, les deux camps ont finalement négocié, et l’usine Tesla a rouvert ses portes légalement lundi 18 mai, dans des conditions sanitaires strictes.

Dans l’actualité cette semaine, il est aussi question des robots qui s’avèrent bien utiles en cette période de déconfinement. À Singapour, le robot-chien Spot, de Boston Dynamics, patrouille dans les espaces verts pour faire respecter les mesures barrières contre le Covid-19. À Nice, un robot désinfecteur nettoie les zones à risque de l’aéroport grâce à des rayonnements ultraviolets, sans rejeter de produits chimiques.

En Pologne, le constructeur automobile Triggo a récemment dévoilé un nouveau véhicule électrique pour le moins surprenant : son châssis rétractable permet à Triggo de passer de 148 à 86 cm en un clin d’œil. Idéal pour se faufiler dans les embouteillages et trouver facilement une place de stationnement.

Du côté des universités, comme à Rennes 1, la possibilité d’effectuer des examens à distance par l’intermédiaire de la télésurveillance a suscité la polémique. Plusieurs entreprises françaises, comme TestWe, proposent des solutions de surveillance à distance, par webcam ou par reconnaissance faciale. Un projet qui inquiète les associations étudiantes, qui craignent des dérives, notamment sur le traitement des données personnelles.

Cette semaine dans le Snap, retrouvez aussi les chiffres fous du jeu en ligne Fortnite au mois d’avril, et le grand retour du studio Riot Games avec sa nouvelle création : Valorant, un jeu de tir inspiré d’Overwatch et de CounterStrike. Enfin, découvrez Tovala, un four connecté et intelligent qui cuit vos aliments en scannant le code-barres de l’emballage !





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer