Innovation

Surface Neo de Microsoft est retardé, et le COVID-19 n’y serait pour rien



Selon des sources et des informations de nos confrères américains de CNBC et ZDNet, Microsoft pourrait bien revoir le planning de ses lancements pour la fin de l’année. Le Surface Neo n’arriverait qu’en 2021. Ce petit PC portable à double écran tactile, présenté en novembre dernier par Panos Panay (le grand gourou des divisions Surface et Windows), doit embarquer une version de Windows 10 spécialement conçue pour ce type d’appareils, Windows 10X.

Un Windows que Microsoft voudrait d’abord solidement éprouvé sur les PC portables hybrides et à écran tactile actuels avant de l’injecter dans les entrailles du Neo. Ne jetez pas l’opprobre sur le coronavirus, il n’y est pour rien cette fois-ci.

D’autres marques comme Lenovo ayant aussi prévu de lancer des appareils dans la veine du Neo pourraient repousser leur sortie afin de tester Windows 10X sur des PC portables de leur propre catalogue et attendre que les utilisateurs se familiarisent bien avec son interface avant de lancer des hybrides inédits.

À lire aussi – Ori et Duet : quand Dell esquisse le futur de nos PC

Neo retardé, Duo dans les temps

Toujours selon ces mêmes informations, le smartphone Android à double écran, le Surface Duo, ne serait pas impacté. En tout cas pour l’instant. Microsoft continuerait à travailler dessus et les développements avanceraient correctement. D’ailleurs, Panos Panay a récemment posté sur Instagram une photo prise avec l’un des prototypes de l’appareil.

Des rumeurs évoquent même la possibilité d’un lancement du Surface Duo un peu plus tôt que prévu… à condition que, pour le coup, la pandémie ne vienne pas jouer les trouble-fête. Enfin, rappelons que la Xbox Series X est toujours au menu et ne connaît – pour le moment – aucun retard.

Sources : CNBC et ZDnet





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer