Samsung préparerait des capteurs photo de 150 et 600 Mpix pour nos smartphones

27 0

[ad_1]

En 2019, la division en charge des capteurs photo chez Samsung a fait le maximum pour rattraper Sony. L’ISOCELL Bright HMX, un capteur d’1/1,33 pouce d’une définition de 108 Mpix a impressionné tout le monde à son annonce et a permis à Xiaomi, avec son Mi Note 10, de devenir le premier constructeur à dépasser les 100 Mpix sur un smartphone. Le Galaxy S20 Ultra l’a depuis rejoint avec une version légèrement modifiée, l’ISOCELL Bright HM1.

Selon le leaker Ice Universe, spécialisé dans l’actualité de Samsung, la marque coréenne compte continuer à faire monter les chiffres. Un futur capteur de 150 Mpix serait actuellement en développement et pourrait être lancé avant la fin d’année, une nouvelle fois en partenariat avec Xiaomi. 

Jusqu’à 600 Mpix ? 

Selon de précédentes rumeurs, le capteur 150 Mpix de Samsung pourrait mesurer 1 pouce, ce qui serait un record de grandeur pour un capteur de smartphone. Le Coréen utiliserait sa technologie de nona-binning introduite avec le Galaxy S20 Ultra pour fusionner neuf photosites en un afin d’affiner le niveau de détails et de réduire le bruit numérique. 

Dans le futur, Samsung aurait pour ambition de lancer un capteur de 600 Mpix, qui serait présenté comme supérieur à la vue humaine. Il reste néanmoins quelques années de développement à cette technologie, que l’on n’attend donc pas de suite… Selon Gizmochina, la marque lancerait des capteurs intermédiaires entre temps. On parle notamment d’un capteur de 250 Mpix. 

Si ces chiffres ont quelque chose d’impressionnant, rappelons que nous avons été particulièrement déçus par les premiers capteurs de 108 Mpix. Le temps de traitement est trop long, certaines zones sont granuleuses et des capteurs plus classiques et plus petits font souvent mieux… Nous sommes encore loin de la révolution promise. 

Source : Gizmochina



[ad_2]

Source link

Related Post