Innovation

quelles sont les meilleures offres des opérateurs ?



Apple a lancé la nouvelle version de son smartphone bon marché, l’iPhone SE. Les tarifs officiels sont de 489 euros pour 64 Go, 539 euros pour 128 Go et 659 euros pour 256 Go. Nous sommes le 24 avril, date de sortie officielle de l’appareil. Il est maintenant possible de se rendre sur le site Internet d’Apple pour s’en procurer un. Ou de l’acheter sur les principaux sites de e-commerce (Darty, Fnac, Boulanger, Cdiscount, Amazon) car les prix sont les mêmes. Vous voulez faire des économies ? Il faut vous tourner vers les opérateurs téléphoniques. Suivez le guide !

Les opérateurs proposent en général une remise sur le smartphone si vous prenez un forfait mobile (au moins 50 Go). Free est toutefois une exception à la règle avec un fonctionnement différent : il faut déjà disposer d’un forfait mobile Free pour accéder à la remise, qui porte seulement le modèle 64 Go. L’opérateur vend l’iPhone SE aux tarifs respectifs de 479, 539 et 659 euros, avec une possibilité intéressante de paiement en quatre fois.

L’iPhone SE moins cher si vous prenez un forfait 

SFR*, Orange et Bouygues Telecom subventionnent de leur côté votre achat. SFR et Bouygues Telecom proposent de surcroît des remises de 50 euros,  Orange effectuant, quant à lui, une remise de 30 euros sur le modèle 128 Go avec un forfait 110 Go. Quoi qu’il en soit, les montants des subventions dépendent du forfait choisi. Plus le forfait augmente, plus le prix du téléphone baisse. Les subventions sont en effet quasiment nulles pour les petits forfaits.

Nous avons donc choisi des forfaits Orange, SFR et Bouygues Telecom pour lesquels la réduction du prix de l’iPhone était significative. Toutefois, nous mentionnons aussi les offres de RED by SFR et Sosh, car les tarifs de leurs forfaits mobiles sont très attractifs. Par ailleurs, nous indiquons le prix du smartphone quand vous le payez en une seule fois. Il est cependant possible de bénéficier d’un paiement en plusieurs fois, sans frais, chez SFR, Bouygues Telecom et Sosh. Par exemple, l’iPhone SE 64 Go est facturé 1 euro chez SFR, puis le reste fait l’objet 24 paiements mensuels de 8 euros. Le total correspond au prix comptant de 193 euros.

Notons que la capacité de 256 Go est pour le moment indisponible chez Orange/Sosh et chez SFR/RED by SFR. En conséquence, certains tarifs ne sont pas communiqués.

Comme nous le disions, plus le prix du forfait augmente, plus celui du smartphone baisse. D’où l’intérêt de considérer le coût total à la fin de la première année. Pour les modèles 64 et 128 Go, l’offre la plus intéressante est celle du forfait Orange 60 Go, suivie par les forfaits SFR 60 Go et Bouygues Telecom 70 Go. Pour la version 256 Go, il faudra attendre les disponibilités chez Orange pour savoir si le forfait 60 Go est aussi une bonne affaire.

Enfin, si on ne considère que le prix du smartphone, c’est l’offre Orange 110 Go qui est la plus alléchante. Les prix sont similaires, et élevés, pour Sosh et RED by SFR.

Retrouvez ici l’offre de Free.

Retrouvez ici l’offre de SFR.

Retrouvez ici l’offre de RED by SFR.

Retrouvez ici l’offre d’Orange.

Retrouvez ici l’offre de Sosh.

Retrouvez ici l’offre de Bouygues Telecom.

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer