Innovation

quelles séries TV regarder pour se changer les idées ?



En cette période de confinement, regarder la télé est un bon moyen de se changer les idées, à condition de trouver de bons contenus. En matière de séries TV, le choix est devenu de plus en plus vaste, grâce aux nombreux acteurs présents sur le marché. Après Canal+, OCS, Netflix, Amazon Prime Video et Apple TV+, c’est au tour de Disney+ d’être entré dans la danse le 7 avril dernier en France.

Que ce soit sur un téléviseur, sur un appareil mobile ou sur un ordinateur… tous les moyens sont bons pour regarder une bonne série. Voici la sélection, variée -et espérons-le distrayante- que nous vous avons concoctée. Nous mettrons régulièrement à jour.

• Le bureau des légendes (Canal+) : cette série suit les aventures des espions de la DGSE. Malotru (Mathieu Kassovitz) a-t-il survécu à la tentative d’assassinat ourdie par les américains ? A cause de retards, les abonnés ne disposent pas de l’intégralité de la série, mais seront servis au rythme de deux épisodes par semaine. Pour cette cinquième saison, Jacques Audiard assurera la réalisation des deux derniers épisodes.

• La Casa de Papel Saison 4 (Netflix) : les voleurs masqués en Salvador Dali poursuivent leurs aventures dans cette nouvelle partie en 8 épisodes. Si vous vous demandez ce que va encore inventer le professeur, vous ne serez pas déçus. Et un nouveau « méchant » va compliquer la tâche de nos héros. Dommage que les scénaristes tirent sur la corde en vue d’une saison 5.

• Westworld Saison 3 (OCS) : l’histoire des androïdes continue, mais quitte le parc d’attractions pour se dérouler dans la vraie vie, où Dolorès planifie une révolution. Selon le créateur Jonathan Nolan, la saison est plus courte (8 épisodes) et plus accessible. Parmi les acteurs, notons l’arrivée de notre Vincent Cassel national.

• The Mandalorian (Disney+) : Comment ne pas parler de la première série Star Wars ? Elle raconte l’histoire d’un chasseur de primes mandalorien en mission sur différentes planètes (avec un petit personnage vert tout mignon dont vous avez certainement entendu parler). Nous avons adoré ce programme qui, par son ambiance très western, apporte vraiment quelque du neuf à la franchise. C’est indéniablement le programme à voir sur Disney+… surtout si vous êtes fan de Star Wars.

• Unorthodox (Netflix) : cette mini-série de quatre épisodes nous plonge dans la culture juive ultraorthodoxe. Elle met en scène une jeune femme qui décide de quitter son mari et sa communauté pour tenter de vivre une nouvelle vie à Berlin. Mais la communauté va tenter de la retrouver. Cette série est très librement inspirée de la vie de Deborah Feldman.

• Tiger King / Au royaume des fauves (Netflix) : une mini-série documentaire qui raconte l’affrontement de Joe Exotic, propriétaire d’un zoo dédié principalement aux tigres, et Carole Baskin, qui dirige le refuge animalier Big Cat Rescue et lutte pour les droits des animaux. La bataille sera rude.

• Amazing Stories (Apple TV+) : lors de la présentation du service de streaming d’Apple, Steven Spielberg avait fait part de son envie de ressusciter la série fantastique qu’il avait créée en 1985. Son nom est inspiré d’un vieux magazine de science-fiction de 1926. C’est chose faite avec aux commandes les deux créateurs de la série Once Upon A Time.

• Star Trek : Picard (Amazon Prime Video) : les fans de Star Trek The Next Generation n’ont sans doute pas oublié le capitaine Jean-Luc Picard, joué par Patrick Stewart que l’on a vu également dans les films X-Men. Amiral à la retraite, dans son vignoble français, Picard reprend du service pour venir en aide à une jeune femme qui a une connexion avec son ancien ami, l’androïde data. Un bon mélange entre action et réflexion avec tous les éléments de l’univers Star Trek.

• 10 pour cent (Netflix) : Cette série française nous fait suivre le quotidien d’un cabinet d’agents de célébrités. Des célébrités françaises ou internationales et qui jouent toutes leur propre rôle : un épisode, un people. Et ce, sur trois saisons pour l’instant. Il est intéressant de découvrir comment ceux qui vivent dans l’ombre des stars s’arrangent pour que celles-ci soient toujours satisfaites. Quitte à mettre en péril leur vie personnelle. C’est bien filmé, les dialogues sont drôles, rythmés et très justes. La quatrième et dernière saison doit arriver à l’automne 2020, vous avez donc le temps de rattraper votre retard.

• Jack Ryan (Amazon Prime) : Vous aimez les romans d’espionnage ? Et l’univers du célèbre romancier américain Tom Clancy ? Parfait. Vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur la série dont le héros – Jack Ryan – des romans de Clancy est le personnage principal. Deux saisons à son actif pour le moment, toutes les deux très différentes mais qui ont deux points commun : elles vous feront voyager de Paris à Moscou en passant par les déserts d’Afrique et mettront un peu d’action dans votre salon, histoire de tromper la monotonie du confinement.

• Fargo (Netflix) : Cette série, malheureusement peu mise en avant par Netflix, est pourtant l’une des meilleures de son catalogue. Inspirée par le plus grand film des frères Coen, elle vous emmène dans le grand nord des Etats-Unis pour suivre, dans chacune des trois saisons, une intrigue policière tarabiscotée, drôle et violente… et à chaque fois superbement réalisée. A ne rater sous aucun prétexte. Conseil : regardez le film avant d’entamer ! 

• The IT Crowd (Netflix) : Certes, the IT Crowd a un peu vieilli, mais ce sitcom britannique reste l’une des séries geek les plus drôles à ce jour. On y suit le quotidien de deux standards nerds, cachés au troisième sous-sol d’une entreprise, qui héritent soudainement d’une responsable qui sait à peine comment fonctionne une souris. Sacré choc de cultures en perspective. Génial !

• Silicon Valley (OCS) : On ne peut que vous recommander cette magnifique satire de la vie dans la Mecque des nouvelles technologies, ou vous suivrez le quotidien des fondateurs de Pied Piper, une start-up qui a développé une techno de compression révolutionnaire. 

• Love, Death and Robots (Netflix) : Ceci n’est pas vraiment une série, plutôt une anthologie de 18 courts métrages d’animation ayant pour thème l’amour, la mort… et les robots. Leur qualité varie, forcément, mais le rythme explosif et la qualité graphique de certains épisodes sont à tomber par terre. Vivement une saison 2. 

• The Expanse (Amazon Prime Video) : non, la SF ne se résume pas aux batailles spatiales de Star Wars et aux délires pyrotechniques de Marvel. Syfy le prouve avec The Expanse, tirée de la série de livres de James S. A. Corey. 200 ans dans le futur, l’humanité a colonisé le système solaire, et les tensions entre la planète mère et ses colonies, dont Mars, se sont exacerbées. Dans ce contexte politique explosif, le détective Josephus Miller enquête sur une mystérieuse disparition. De la science-fiction intelligente, c’est rare, et ça fait du bien. 





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer