Innovation

premières fuites sur l’un des vélos électriques les plus attendus de l’année


Un prix plus élevé que son principal concurrent, Cowboy, et un choix de freins discutable. Voilà les deux principales (et presque seules) critiques que nous avions émises à l’encontre du Van Moof S2 lors de notre test. Et si son successeur en profitait pour gommer ces deux défauts ? Si l’éventuel passage aux freins à disques hydrauliques demeure une inconnue, les premières fuites concernant les S3 et X3, confirment d’ores et déjà que le fabricant hollandais à revu ses tarifs à la baisse : 1998 euros, soit 1 euro de moins que le concurrent Belge. 

Un Van Moof électrique à moins de 2 000 euros

Le prix, quelques photos ainsi que des informations techniques parcellaires sont les premiers éléments à avoir fuité sur Internet, en amont de l’annonce prévue le 21 avril. Les images diffusées sur Reddit et sur un groupe Facebook de fans du cycle dévoilent un cadre très similaire à celui des  S2 et X2 (le S et le X distinguant toujours les deux types de cadres d’un vélo en tout point identique) mais aussi un nouveau coloris bleu plutôt réussi.

On y découvre également que Van Moof aurait travaillé sur un nouveau système de transmission. Enfin, l’analyse des clichés permet de confirmer la présence du fameux bouton « boost » qui permettait de tirer la pleine puissance de l’assistance du S2. En revanche, Van Moof semble avoir opté pour un nouveau modèle de selle.

En définitive, ces premiers éléments laissent entrevoir une évolution assez intéressante de l’un des vélos les plus réussis de l’an dernier. Van Moof a déjà ouvert les réservations sur son site. L’annonce officielle aura bien lieu le 21 avril mais les inconditionnels de la marque peuvent déjà réserver un S3 ou X3 avec la certitude de l’avoir en main très rapidement. En effet, Van Moof nous a confirmé que les deux modèles étaient déjà en production et que le long temps d’attente décrié lors de la sortie des S2 et X2 ne devrait plus être être constaté avec leurs successeurs. 





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer