Innovation

Pourquoi le rachat de NextVR profiterait aux futures lunettes AR d’Apple



Pour accélérer le développement de ses futures lunettes de réalité augmentée, Cupertino pourrait jeter son dévolu sur NextVR, une entreprise californienne qui a les deux pieds dans la réalité virtuelle depuis des années. Elle s’est spécialisée dans la production et la diffusion d’événements sportifs et de divertissement pour les casques VR de Sony, Oculus, HTC, etc. L’entreprise a noué des accords avec la NBA, Fox Sports, le tournoi de tennis de Wimbledon ainsi qu’avec des sociétés de production de concerts et d’événements sportifs locaux ou nationaux. Une manne de technologies et de partenariats ? Un véritable trésor pour Apple.

À lire aussi : Comment Apple domine la réalité augmentée et prépare patiemment le terrain à ses lunettes

Apple croit moins en la réalité virtuelle qu’en la réalité augmentée, c’est un fait. En témoignent l’écosystème ARKit et les appétences des iPhone et iPad pour l’AR. Toutefois, qui’il s’agisse de VR ou d’AR, les deux principes de rendu ont des socles communs et Apple chercherait à acquérir de nouveaux talents en la matière. Sans doute pour accélérer le développement de ses binocles 3.0, attendues pour l’année prochaine au plus tôt.

Apple a toujours autant soif de brevets

Selon les sources du site américain spécialisé 9to5Mac, ce ne serait pas tant le versant VR qui intéresserait Apple que la quarantaine de techniques développées par NextVR pour compresser, adapter et diffuser des vidéos de très bonne qualité dans les lentilles oculaires des masques, quelle que soit leur marque. Entre adapter du contenu pour des verres de lunettes ou pour un dispositif de réalité augmentée, il n’y a qu’un pas. Ou deux maximum.

Comme NextVR ne serait pas en très bonne posture financière, Apple pourrait sauver cette entreprise, elle et ses brevets, en la rachetant 100 millions de dollars, toujours selon les informations de 9to5.

Le personnel actuel aurait été notifié, il y a quelques jours, qu’une partie de l’activité pourrait être délocalisée dans la région de Cupertino dans les prochaines semaines. Un indice supplémentaire qui laisse supposer que l’acquisition supposée pourrait bientôt être officialisée.

Source : 9to5mac





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer