Innovation

Opera 68 intègre Instagram et améliore la gestion des onglets


Opera vient de déployer la mise à jour 68 de son navigateur web. Le programme, qui permettait déjà d’accéder directement aux messageries WhatsApp, Facebook Messenger et Telegram, ajoute une nouvelle corde à son arc.

Désormais, en plus d’avoir un accès direct à leur messagerie habituelle, les utilisateurs pourront accéder directement à leur compte Instagram. Le navigateur web vient d’intégrer le réseau social au sein de sa barre latérale.

L’arrivée du réseau social, et par conséquent de la messagerie instantanée qu’il intègre est plutôt logique. En quelques semaines, Opera indique que l’utilisation des Messageries intégrées à Opera a fortement augmenté : l’accès à WhatsApp a augmenté de 80 % et celle de Facebook Messenger de 140 %.

Instagram, plus totalement réservé au mobile

Si Instagram a longtemps été une plate-forme entièrement dédiée au mobile, le réseau social a changé son fusil d’épaule au cours des derniers mois. Bien qu’il ne soit officiellement toujours pas possible de publier de photos depuis un PC, Instagram permet, depuis sa version web, d’accéder à son fil, de consulter les Stories, ou encore d’utiliser la messagerie directe.

Opera 68 profite directement de cette disponibilité sur le web pour offrir un accès direct dans une fenêtre flottante redimensionnable. L’accès et l’activation de la fonction ne requièrent aucune manipulation particulière si ce n’est de se connecter à son compte Instagram après avoir cliqué sur le bouton idoine.

L’intégration des messageries et réseaux sociaux dans la barre latérale d’Opera est une fonction qui, pour les gros utilisateurs de ces services, s’avèrera très pratique : l’utilisateur n’aura pas à chercher l’onglet dans lequel ses profils sont ouverts pour répondre à un message reçu.

Recherche dans les onglets et onglets dupliqués

L’arrivée d’Instagram dans le navigateur n’est pas la seule nouveauté. La mise à jour d’Opera en version 68 est aussi l’occasion de voir arriver trois nouvelles fonctionnalités apportant une meilleure expérience dans la gestion des onglets. La première, Workspaces, permettra aux utilisateurs qui utilisent le même navigateur pour le travail ou le surf personnel, de gérer plus facilement les onglets ouverts en les classant dans des groupes.

La seconde, Recherche onglets ouverts, permet à l’utilisateur de retrouver rapidement un onglet perdu dans une jungle d’onglets ouverts. En utilisant le raccourci clavier Ctrl + Espace, un champ de recherche listant tous les onglets ouverts s’affiche et permet à l’aide de quelques mots clés, de retrouver rapidement l’onglet désiré.

Enfin, Opera 68 améliore son module de détection d’onglets en double. Introduite dans la version 67 du navigateur, cette fonction met en surbrillance les onglets ouverts plusieurs fois au survol de l’un d’eux avec la souris.

Désormais, l’utilisateur peut facilement fermer les onglets en double en affichant le menu contextuel à l’aide d’un clic droit, où une option Fermer les onglets en double a été rajoutée.

Source : Opera





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer