Innovation

Le casque audio d’Apple devrait être personnalisable, comme les Apple Watch



Les informations se précisent autour d’un probable futur casque audio conçu par Apple. L’appareil devrait proposer un système inédit d’accessoires interchangeables permettant de le personnaliser selon son utilisation. 

D’après Bloomberg, deux configurations par défaut pourraient ainsi être proposées aux clients. La première serait haut de gamme, avec un habillage en cuir, la seconde axée sur l’activité physique grâce à des tissus microperforés permettant la respiration de la peau. 

Sport ou voyage ? 

Toutefois, les coussinets et le rembourrage de l’arceau seraient fixés grâce à un système magnétique pour permettre de les changer à la volée, en fonction de son activité. On pourrait ainsi passer d’un look élégant et confortable (pour un voyage en avion par exemple) à un autre dédié au fitness. Ce principe serait finalement très proche de ce que propose déjà Apple avec les bracelets de ses Watch. 

Les prototypes actuels du casque seraient basés sur un design global assez rétro, avec des écouteurs ovoïdes pivotants — certainement pour le rangement. L’arceau serait fixé sur la partie supérieure des oreillettes —plutôt que les côtés — simplement par de minces bras métalliques. 

Un travail de longue haleine

Apple travaillerait depuis 2018 à ce casque, si l’on en croit les premières informations publiées par l’analyste Ming-Chi Kuo à l’époque. Bloomberg avait confirmé cela dans la foulée, ajoutant que l’appareil intégrerait un système de réduction de bruit active ; à l’image de ce que proposent les modèles de Bose et Sony, leaders du marché dans le domaine. 

Apple maîtrise en effet de mieux en mieux cette technologie. La société l’a intégrée avec efficacité dans ses derniers AirPods Pro, mais aussi dans le Solo Pro de Beats, marque dont elle est propriétaire.

Enfin, en mars dernier, des icônes de casque audio ont été découvertes dans la version bêta d’iOS 14, laissant indiquer qu’Apple préparait ainsi la gestion de ce nouvel appareil par ses iPhone. 

Reste que l’épidémie du Covid-19 pourrait retarder son lancement, prévu en fin d’année 2020. D’après Bloomberg, Apple aurait déjà repoussé deux fois sa commercialisation ces deux dernières années. 

Source : Bloomberg





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer