Afrique

lancement de l’appel d’offres international pour la construction de la ligne Temane-Maputo (563 km)


(Agence Ecofin) – Le Mozambique vient de lancer un appel d’offres international pour le projet de construction de sous-stations et de la ligne de transmission électrique Temane-Maputo d’une capacité de 400 kV. Le marché financé avec l’appui de la Banque mondiale est subdivisé en trois lots.

Il s’agit de la section de ligne électrique Vilanculos-Chibuto d’une longueur de 340 km, celle de Chibuto-Matalane longue de 180 km et la ligne Matalane-Boane d’une longueur de 43 km. Les offres relatives à ces lignes électriques devront être déposées au plus tard le 28 avril.

Il est également prévu dans le projet la mise en place de sous-stations électriques à Vilanculos, à Chibuto et à Matalane, ainsi que l’extension des sous-stations de Maputo. Les entreprises intéressées par la mise en place de ces sous-stations ont jusqu’au 25 mai pour déposer leurs dossiers.

Ces différents projets bénéficient de l’appui de partenaires tels que la Banque islamique de développement et le Fonds de l’OPEP pour le développement international. 550 millions $ ont déjà été levés par le gouvernement auprès des partenaires pour ces infrastructures prévues pour entrer en service d’ici fin 2023.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

18/02/2020 – Mozambique : le gouvernement ambitionne de réaliser 38 000 nouvelles connexions dans la province de Maputo en 2020





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer