Innovation

l’accessoire ultime pour les cyber-apéros ?



Difficile, ces jours-ci, de ne pas céder à la mode des « cyber-apéros », ces moments de convivialité entre amis, à distance, par visio interposée (merci la technologie !). Les applications de communication vidéo (WhatsApp, Zoom, Messenger, FaceTime, etc.) connaissent un vrai boom. Mais quel appareil pour « visio-trinquer » au mieux ? L’ordinateur, la tablette ou le smartphone n’offrent qu’un champ de vision restreint. La caméra Facebook Portal TV permet de passer à la convivialité XXL, via le téléviseur du salon.

Cadrage vidéo automatique et audio directionnel

Il ne faut que quelques minutes pour installer l’appareil et le raccorder au téléviseur, via une prise HDMI. Une fois branchée, la caméra « intelligente » (12,5 mégapixels) a la particularité d’adapter automatiquement le cadrage aux personnes présentes dans la pièce, en zoomant, dézoomant et en suivant les déplacements éventuels. Le large champ de vision (120°) permet ainsi de s’installer à plusieurs dans le canapé face à l’écran. L’audio est également adapté à ce genre de situation avec huit micros qui garantissent une prise de son directionnelle, centrée automatiquement sur la personne qui parle.

Pour le fun, Facebook Portal propose des filtres en réalité augmentée qui permettent d’ajouter aux participants des accessoires virtuels tels que chapeaux, barbes, moustache et autres émojis, etc. L’appareil est fourni avec une petite télécommande et l’on peut installer des applications, comme Amazon Prime Video ou Facebook Watch. Facebook Portal TV est également compatible avec l’assistant vocal Amazon Alexa.

Côté vie privée : une double sécurité

En matière de vie privée – qui est évidemment le point où l’on attend Facebook – une double sécurité est proposée sous la forme, d’une part, d’un cache objectif physique permettant d’obturer manuellement la caméra et, d’autre part, d’un bouton pour désactiver électroniquement l’image et le son.

Vendu 169 euros, le Facebook Portal TV permet de communiquer exclusivement avec ses contacts Messenger et WhatsApp. Il offre indéniablement une convivialité supérieure à celle d’un petit écran de smartphone ou de tablette et ses fonctions avancées d’image et de son le rendent encore plus intéressant. Dommage que l’on ne puisse pas y connecter un micro externe pour améliorer encore la captation sonore.





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer