Information

La mobilisation du Ministère de l’industrie saluée

Lors d’un passage sur les ondes de la radio chaine 1, le représentant du Ministère de l’industrie et des Mines, Ilies Berchiche, a remercié tous les travailleurs du secteur public et privé qui permettent à l’Economie de continuer à tourner dans ce contexte d’épidémie, notamment ceux du secteur agro-alimentaire qui permettent aux citoyens de continuer à s’approvisionner.

Il a rappelé que le Ministre de l’Industrie et des Mines a appelé dès le début de la crise toutes les industries nationales à respecter toutes les règles de prudence préconisées par le Ministère de la santé, notamment en terme de distanciation dans les unités et dans les zones des entreprises à forte concentration humaines comme les cantines.

Par ailleurs, le Ministère a invité tous les groupes publics à repenser et à réorganiser leur production en fonction des besoins du moment : le groupe GETEX a reconverti l’ensemble de ses unités de production afin de produire des masques et bavettes, des tenues d’isolation et de protection. Tous les produits Getex ont subi des séries de tests qualité. Ces produits et analyses ont été présentées aux autorités compétentes pour homologation. « Cette expérience va également permettre de diffuser une fiche technique aux entreprises privées pour accroitre encore la production » explique-t-il.

Saidal a également lancé la production en temps record de gel hydro-alcoolique et 50 000 litres de produit a déjà été offert aux entreprises et aux structures hospitalières.

Sur le sujet des pénuries, le conseiller du Ministre de l’Industrie et des Mines se veut rassurant « concernant le blé nous disposons de réserves stratégiques ». Il rappelle également que des structures comme Agrodiv s’assure d’une correcte distribution sur le territoire national. « Monsieur le Ministre a donné des instruction pour ouvrir tous les points de vente, et les prix sont également surveillés ».

La gestion de la crise par le Ministère de l’Industrie et des Mines a été salué à plusieurs niveaux avec différentes initiatives telles que la production d’équipements, de gel hydro-alcoolique ou encore le lancement d’un programme de réalisation d’équipement médicaux par l’ENIE.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer