Innovation

La chaleur et les rayons du soleil pourraient bien affaiblir le virus

Selon une étude du gouvernement américain présentée jeudi à la Maison Blanche, le virus du COVID-19 pourrait s’affaiblir dans une atmosphère chaude et humide.

 “Notre observation la plus frappante à ce jour est l’effet puissant que semble avoir la lumière du soleil pour tuer le virus, aussi bien sur des surfaces que dans l’air”, a déclaré un haut responsable du département de la Sécurité intérieure, Bill Bryan.

A l’appui de ses dires, l’expert a présenté quelques données chiffrées de cette étude menée au National Biodefense Analysis and Countermeasures Center. Selon ces données, une demi-vie du virus, à savoir le temps nécessaire pour réduire de moitié sa puissance, est de 18 heures avec une température comprise entre 21 et 24 degrés Celsius, avec 20% d’humidité sur une surface non-poreuse. Cela inclut des surfaces telles que des poignées de portes. Mais cette demi-vie est ramenée à six heures quand le taux d’humidité monte à 80%, et seulement à deux minutes lorsque la lumière du soleil est ajoutée à l’équation.

Si c’est résultats sont confirmés, l’Algérie pourrait se retrouver en position favorable avec l’arrivée des beaux jours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer