Innovation

Facetime, Zoom… en plein confinement, cette série va être tournée avec les moyens du bord 



Des acteurs qui tournent un épisode de série depuis leurs domiciles respectifs. CBS, une chaîne américaine très prolifique en matière de production de séries, a autorisé l’équipe de tournage et de production à réaliser un épisode de la série judiciaire All Rise (non diffusée en France pour le moment) avec… les moyens du bord. Comprenez par là : FaceTime, Zoom, WebEx et tous les autres logiciels de visioconférence possibles installés sur des appareils nomades ou fixes.

À lire aussi : Le confinement fait exploser le téléchargement d’applications de visioconférence

La diffusion de l’épisode est prévue pour le 9 mai prochain et les acteurs vont donc devoir réaliser certaines scènes grâce à ces plates-formes d’appels vidéo. Ils seront, aussi, filmés par un cameraman de l’équipe, chez eux, et des effets spéciaux seront ensuite ajoutés pour que les intérieurs ne soient pas identifiables d’une part et soient plus proches d’un décor classique, d’autre part. Des séquences montrant les rues désertes de Los Angeles vont aussi être réalisées par des équipes, depuis des véhicules, pour coller au plus près à la réalité et au scénario de l’épisode qui, bien sûr, a pour toile de fond, le COVID-19.

À lire aussi : 5 applications gratuites pour appeler vos proches en vidéo

Pour la chaîne américaine, c’est une façon de respecter le confinement imposé par le comté de Los Angeles, pour protéger au maximum ses habitants du COVID-19. Mais aussi, au travers du scénario de cet épisode, de montrer qu’il est possible de maintenir le fonctionnement du système juridique. 

Source : The Verge





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer