Afrique

Ergon Solair construira une centrale solaire de 40 MW dans le comté de Kisumu


(Agence Ecofin) – Au Kenya, Ergon Solair Africa vient d’obtenir l’accord des autorités pour la mise en place d’une centrale solaire de 40 MW. La centrale sera construite dans le comté de Kisumu dans l’ouest du pays et sera opérationnelle en 2023.

Selon les prévisions de la succursale de l’entreprise américaine Ergon Solair PBC, la production de la centrale sera cédée au réseau électrique national. Ainsi un contrat de rachat d’électricité sera bientôt signé avec la Kenya Power et le kilowattheure sera vendu à 0,075 $.

La centrale sera raccordée au réseau par le biais d’une sous-station électrique de 220 kV qui sera implantée près du terrain de 100 hectares prévu pour l’accueillir.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement kényan d’avoir approuvé ce projet dans le comté de Kisumu. Nous sommes convaincus qu’il stimulera les investissements et les activités, contribuant ainsi de façon significative au développement durable de la région », a affirmé Lorenzo Colacicchi, le fondateur de Ergon Solair.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

12/03/2020 – Kenya : la KenGen lance un appel d’offres pour la construction d’une usine de fabrication de panneaux solaires





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer