Innovation

En migrant son HomePod sous tvOS, Apple prépare sa future version mini



Le HomePod mini est sur les rails. Cette version deux fois plus compacte que le modèle actuel devrait être commercialisée au cours de la seconde moitié de l’année. Elle sera évidemment moins chère, pour concurrencer au plus près les enceintes intelligentes d’Amazon et Google. 

Selon Bloomberg, Apple serait également en train d’améliorer Siri de façon draconienne — grâce aux acquisitions faites récemment dans le domaine de l’intelligence artificielle — pour là aussi proposer une alternative crédible face à Alexa et l’Assistant Google. 

Pour préparer l’arrivée de cette version réduite de l’enceinte, Apple a aussi récemment agi en coulisses, comme l’explique 9to5Mac. Le site américain a en effet découvert que la dernière mise à jour 13.4 du HomePod actuel n’est plus basée sur iOS comme c’était le cas jusqu’à présent, mais tvOS, le système d’exploitation dédié à l’Apple TV. 

Des points communs entre l’Apple TV et le HomePod

Les raisons de ce changement sont multiples. Tout d’abord, iOS est conçu pour tourner sur des appareils qui fonctionnent sur batterie. Le HomePod étant par définition une enceinte à brancher sur le secteur (tout comme une Apple TV d’ailleurs), les ingénieurs de la marque n’auraient ainsi plus à modifier les parties logicielles dévolues à la gestion d’énergie. 

Autre point commun entre l’enceinte et la « set top box », les deux servent de centralisateur HomeKit pour gérer tous les appareils connectés de la maison. Là encore, cela permet de simplifier les évolutions communes entre les deux dispositifs. 

Mais surtout, le futur iOS 14 ne devrait plus prendre en charge la puce A8 d’Apple. Utilisée dans les iPhone 6, elle est aussi intégrée à l’Apple TV de quatrième génération, toujours au catalogue de la marque, ainsi qu’au… HomePod actuel. Si ce modèle veut continuer à bénéficier de mises à jour, il était donc indispensable de le passer sur tvOS qui supportera toujours cette puce dans ses versions futures. 

Sources : Bloomberg, 9To5Mac





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer