Afrique

deux dirigeants de l’AFC intègrent le Conseil d’administration de Danakali


(Agence Ecofin) – La compagnie minière Danakali, active sur le projet de potasse Colluli en Érythrée, a annoncé ce jeudi deux nouvelles nominations au sein de son Conseil d’administration. Il s’agit de Samaila D. Zubairu et Taïwo Adeniji, respectivement PDG et directeur des opérations d’investissement de Africa Finance Corporation (AFC), qui siègeront en tant qu’administrateurs non exécutifs.

Ces nominations font partie de l’accord de financement conclu récemment entre les deux partenaires. Danakali s’attend à ce que les deux hommes apportent leur expérience dans le développement du projet Colluli qui entre bientôt dans sa phase de construction et dont le démarrage de l’exploitation est prévu pour 2022.

« Nous sommes heureux d’accueillir Samaila et Taïwo, dont la diversité des antécédents et l’accent mis sur le développement apporteront une valeur ajoutée supplémentaire au Conseil d’administration. L’AFC est un soutien de poids de notre projet et nous sommes impatients de travailler avec eux pour faire progresser le développement de Colluli », a commenté Niels Wage, PDG de la compagnie.

Pour rappel, le projet de potasse Colluli héberge 1,1 milliard de tonnes de réserves convertibles en environ 200 ans de production. La compagnie dispose déjà de tous les permis nécessaires à l’exploitation de ce gisement.

Lire aussi :

03/12/2019 – Érythrée : l’AFC investit 50 millions $ dans Danakali





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer