Innovation

Bose a peut-être trouvé pourquoi la réduction de bruit de son casque phare connaît des ratés



Contrairement à ce que les utilisateurs martèlent depuis des mois, Bose reste catégorique : ce n’est pas à cause du microprogramme déployé il y a quelques mois dans les casques QC35 et QC35 II Bluetooth que la réduction de bruit active est moins efficace. La version 4.5.2 ne peut être incriminée car d’après des tests menés en interne dans le laboratoire de Bose mais aussi dans les locaux d’un établissement spécialisé indépendant, rien ne permet de le prouver. Nous avions fait nos propres tests l’été dernier dans notre laboratoire, et étions parvenus aux mêmes conclusions.

Après des heures et des heures d’essai, la marque n’a pas réussi à obtenir un taux de reproductibilité de 100% sur le problème de perte d’efficacité de la réduction de bruit, perçue par de nombreux utilisateurs.
Bose a toutefois publié un long communiqué sur ses forums officiels. La marque originaire de Boston y détaille toutes les actions entreprises ces derniers mois pour trouver l’origine du problème.

Une enquête approfondie et sérieuse

Bose est même allé jusqu’à réaliser des observations chez des utilisateurs qui ont bien voulu servir de cobayes, pour vérifier comment étaient utilisés ses produits et dans quelle(s) circonstance(s), les problèmes étaient susceptibles de se déclencher. Là encore, à l’issue de ces observations, aucune conclusion sur la mise en cause du firmware n’a pu être établie.

Toutefois, Bose est parvenu à identifier plusieurs autres soucis, pouvant entraîner la perte d’efficacité constaté. La marque s’est donc fendue d’une vidéo pour expliquer les bons gestes à adopter pour éviter de rencontrer le moindre problème avec le QC35.

Une mauvaise installation des coussinets sur la structure des écouteurs, ne serait-ce que minime, peut altérer le bon fonctionnement de la technologie. Tout comme l’utilisation de coussinets tiers, vendus par des marques qui assurent pourtant une pleine et entière compatibilité avec les casques Bose. Enfin, des dommages mécaniques liés à une utilisation pas toujours très soigneuse peuvent aussi être l’une des causes de l’altération de la réduction de bruit ressentie par les utilisateurs.

Pour tous les utilisateurs qui se plaignent du micrologiciel 4.5.2 et qui voient en lui la cause de leur malheur, Bose met en ligne une procédure pour revenir au firmware antérieur – 4.3.6 pour le QC35 II et 2.5.5 pour le QC35. La marque enjoint ses clients à le faire le plus vite possible et assure, dans le même temps, avoir complètement revu ses procédures de tests et évaluations des logiciels avant leur déploiement.

Source : Bose





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer