Innovation

Apple devrait mettre les bouchées doubles sur les AirPods, dès l’année prochaine



Si les AirPods ont largement contribué à démocratiser les casques true wireless (que ce soit par leurs ventes ou par l’effet d’inspiration produit), les AirPods Pro ont porté ce succès à un niveau stratosphérique.
Apple pourrait continuer de battre le fer pendant qu’il est chaud. Selon Ming-Chi Kuo, analyste généralement très au fait des projets d’Apple, la société de Cupertino serait sur le point d’accélérer les choses.

Ainsi, les équipes de Tim Cook pourrait commencer la production de masse de leur casque circum-auriculaire au cours de l’été, afin qu’il soit disponible un peu plus tard cette année, à l’automne ou en fin d’année. Un article de Bloomberg, publié il y a quelques jours, indique que ce casque pourrait utiliser des composants interchangeables maintenus en place par des aimants. Un bon moyen de le différencier des casques Beats, qui appartiennent également à Apple.

L’article de Bloomberg indiquait que les ingénieurs de la société américaine développeraient deux versions de ce casque, une qui utiliserait du cuir et l’autre un matériau plus léger et mieux adapté à la pratique du sport.

Quoi qu’il en soit, Ming-Chi Kuo indique également qu’une troisième génération d’AirPods devrait entrer en production au cours du premier semestre 2021. Il ne donne pas beaucoup d’autres informations si ce n’est que le processus de production serait très similaire à celui des AirPods Pro, tandis que le design externe resterait identique dans les grandes lignes.

Et justement les AirPods Pro 2 devraient, selon Ming-Chi Kuo, toujours, entrer en production de masse plus tard, en fin d’année 2021 ou début 2022. Une deuxième génération n’est donc a priori pas pour tout de suite.

Enfin l’analyste exprime son doute sur une information du Digitimes, qui annonçait des AirPods Pro Lite pour cette année. Selon lui, il est plus probable qu’il s’agisse de nouveau Beats.

Une chose semble certaine, Apple ne précipite pas les choses, mais prépare un enrichissement futur de sa gamme de casques.

Source : 9to5mac





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer