Innovation

Amazon aide les élèves de la primaire au lycée à apprendre l’informatique



Pendant le confinement, pourquoi ne pas apprendre l’informatique à vos enfants ? C’est l’initiative prise par Amazon, qui s’est associé à des spécialistes du domaine, les plates-formes éducatives Tralalere, Cood, Tekkie Uni et France-IOI. L’objectif est de proposer des cours et des activités liés à l’informatique, gratuitement et en libre service. L’ensemble est disponible sur le site code-decode.net jusqu’à la fin de l’année 2020.

Ainsi, les enfants de 8 à 11 ans vont pouvoir créer leurs propres jeux vidéo en utilisant l’éditeur de jeu GameCode et la programmation par blocs. Pour cela, ils seront guidés par sept tutoriels en vidéo. Ensuite, ils pourront découvrir comment utiliser les variables dans la programmation.

Des cours en lignes sont également disponibles et les plus grands (14 ans et plus) pourront même apprendre à programmer des objets connectés à travers trois parcours ludiques. Pour cela, ils auront le choix entre les langages Scratch, Blockly et Python. La programmation s’effectue avec un simulateur, ce qui évite l’achat de l’objet connecté. Ce simulateur s’inspire du célèbre Raspberry Pi.

Source : Amazon





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer