Innovation

le salon automobile de Détroit est annulé, son centre des expositions devient… un hôpital



Comme de nombreux événements récents, à commencer par le funeste MWC2020, le salon automobile de Detroit annonce à son tour son annulation. Prévu en juin, il ne sera pas reporté plus tard dans l’année. Quant au lieu qui l’accueille traditionnellement, le TFC Center, il a été réquisitionné pour devenir un hôpital de campagne le temps de la durée de l’épidémie de Covid-19.

Le cinquième événement automobile majeur annulé 

Ron Alberts, le patron du salon américain a déclaré :  « Bien que nous soyons déçus, il n’y a rien de plus important pour nous que la santé, la sécurité et le bien-être des citoyens de Detroit et du Michigan, et nous ferons ce que nous pouvons pour soutenir la lutte de notre communauté contre l’épidémie de Coronavirus ».

Il s’agit là du cinquième salon automobile majeur annulé en raison du coronavirus. En effet, les salons de Genève et de Pékin n’ont pas résisté à la pandémie, tout comme le salon international de l’auto de New York qui devait ouvrir ses portes le 10 avril. Quant au festival Speed of Goodwood, il a été reporté. Ironie du sort, cette année, la grande messe de Détroit devait se tenir pour la première fois de son histoire en juin. En effet, traditionnellement le salon a lieu en janvier. C’est pour éviter la concurrence du CES notamment ou la proximité du salon de Los Angeles en décembre, que ses organisateurs avaient prévu de le déplacer au printemps. Le salon de Détroit donne donc rendez-vous à ses fans en juin 2021. 





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer