Afrique

le président Abdel Fattah al-Sisi appelle à une hausse des réserves alimentaires stratégiques


(Agence Ecofin) – En Égypte, le président Abdel Fattah al-Sisi (photo) a demandé hier, aux autorités compétentes d’augmenter les réserves alimentaires stratégiques du pays. Cette décision rapportée par Reuters s’inscrit dans un contexte global marqué par des craintes concernant la sécurité alimentaire en raison de la pandémie du coronavirus.

Si pour l’heure, le pays n’a pas encore enregistré de vague « d’achats paniques » à l’image de certains, la consommation alimentaire devrait bondir entre la fin de mois d’avril et du mois de mai, période de ramadan. Actuellement, selon le ministère de l’Approvisionnement, les stocks domestiques en produits de base sont confortables.

Alors que les stocks de blé pourront satisfaire la demande pour 3,5 mois, ceux de riz permettront de tenir 4,6 mois et les réserves d’huile végétale tiendront jusqu’en octobre.

Pour rappel, le gouvernement égyptien a alloué en 2019/2020, environ 89 milliards de livres égyptiennes (5,6 milliards $) à la subvention de produits alimentaires (sucre, huile de cuisine, riz, pain, viande de bœuf et de poulet) en faveur de la population.  

Lire aussi :

27/03/2020 – Égypte : Nouna Juices and Concentrates construira une usine de concentré de tomates de 1,6 million $





Source link

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer