Afrique

La MIGA initie des discussions avec des fonds pour investir dans le secteur de l’agro-industrie en Somalie


l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) a annoncé ce 31 mars 2020, qu’elle avait initié des discussions avec des fonds d’investissement intéressés par le secteur de l’agro-industrie et le financement de petites et moyennes entreprises (PME) en Somalie.

L’institution membre du Groupe de la Banque mondiale qui apporte des garanties pour des investissements réalisés dans des marchés émergents a également indiqué qu’elle va explorer sur le moyen terme des opportunités d’investissement dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) et dans le secteur de l’énergie en Somalie. 

Pour réaliser ces investissements, la Miga prévoit d’impliquer la diaspora somalienne. L’institution financière a récemment normalisé ses relations avec la Somalie qui est devenue il y a quelques jours, un de ses membres. Ce pays est-africain bénéficiera à ce titre, d’instruments financiers du Groupe de la Banque mondiale qui lui permettront d’attirer des capitaux étrangers afin de soutenir sa croissance et son développement économique.

Selon la Miga, la Somalie dispose d’un secteur privé dynamique et résilient qui rencontre de nombreux défis portant entre autres sur l’amélioration de la réglementation des affaires et la nécessité de faciliter les opérations de commerce.

Chamberline Moko





Source link

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer