Information

Confinement dans certaines régions: l’IPA adopte de nouvelles méthodes pour le dépistage du coronavirus

Les mesures de confinement appliquées pour certaines régions permettront certainement d’endiguer la propagation de la pandémie, d’où l’impératif pour l’IPA d’adopter de nouvelles méthodes de dépistage du coronavirus et de se focaliser sur les cas symptomatiques”, a fait savoir M. Derrar, mercredi, dans une déclaration à l’APS.

Concernant le nombre de cas enregistré jusqu’à l’heure actuelle, le même responsable a précisé qu’il était faible (302 cas), par rapport à la propagation du coronavirus dans le monde et au nombre des cas testés qui s’élève à 2500, depuis l’apparition de cette pandémie en Algérie”.

Après l’entrée en service des différentes nouvelles annexes de l’IPA, le Laboratoire national de référence (LNR) relevant de l’Institut Pasteur d’Alger subira moins de pression”, a-t-il dit, ajoutant que l’annexe d’Oran est entrée en service ces derniers jours, en attendant l’entrée en service des annexes de Constantine, Tizi-Ouzou et Ouargla”.

S’agissant des souches de ce virus qui se propage en Algérie, M. Derrar a relevé que “les travaux scientifiques effectués par l’IPA démontrent qu’elles sont semblables à celles de France, ce qui signifie que le virus a été introduit de France”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer