Afrique

Agora Services et Côte Ouest vont aider les opérateurs télécoms à créer leurs propres services de VoD


(Agence Ecofin) – Côte Ouest Audiovisuel et Agora Services Group vont développer ensemble une plateforme de vidéo à la demande (VoD) nommée Butterfly. Le distributeur indépendant de contenu audiovisuel et l’entreprise ivoirienne spécialisée dans le conseil logiciel ont annoncé leur collaboration dans un communiqué de presse publié il y a quelques heures.

« Agora Services Group et Côte Ouest ont ensemble compris que le contenu sans l’outil n’était pas plus utile que l’outil sans le contenu. C’est pourquoi ces deux experts ont conclu un accord de coopération pour la création d’une plateforme VoD qui sera fournie clés en main et en marque blanche aux opérateurs de télécommunications du continent africain », peut-on lire dans le communiqué.

Dans les faits, le service permettra aux opérateurs télécoms de proposer un service de vidéo à la demande utilisant le contenu de Côte Ouest Audiovisuel et l’architecture technique mise en place par Agora Services Group. Le service portera l’enseigne de l’opérateur de télécommunications.

La plateforme proposera divers moyens de paiements adaptés aux marchés africains comme le paiement par Airtime (crédit de consommation téléphonique), Mobile Money, mais également le classique paiement par cartes bancaires.

Servan Ahougnon





Source link

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer